mercredi 15 juillet 2009

Jogging in Central Park

Pour faire comme tout le monde ici, j'ai decidé d'aller bouger ma carcasse biscournu ^-^ en allant courir dans Central park.
Je suis à quelques blocks à peine, il est 9h du mat et part comme bon nombre de NewYorkais, mouiller le tee-shirt.

Ce qui m'a interpellé, c'est qu'ici le park et le jogging est comme une institution on dirait.

Je rentrais hier soir assez tard et en passant proche du park je voyais encore des joggueurs qui continuer à arpenter les sentiers!!















En arrivant, je n'ai pu m'empecher d'aller faire un petit salut à John Lenon, assassiné le 8 décembre 1980devant sa résidence au niveau de la 73th Street.








Me voici là, sur le mémorial que sa femme Yoko Ono a fait hériger dans Central park au meme niveau que le Dakota Building ou il est mort.
Ce lieu a pris le nom de Strawberry Fields, tiré de la chanson qu'il avait composé avec Paul Mc Cartney en 1966 "Strawberry Fields Forever"
No one is on my wavelength,
I mean, it's either too high or too low ;
That is you can't you know tune in but it's all right,
I mean it's not too bad.
RIP... we love you






Un vrai havre de paix au milieu de la Jungle urbaine ou se cottoient canard, étourneaux, écurieul, pie, chevaux etc...dans la plus grande quiétude.

Dites... ca se voit pas trop sur cette photo que je prends la pause??! :)
(cliquez sur les vignettes pour les voir en grands)






Des fontaines, des lacs, des dizaines d'activités, les news yorkais s'y rassemblent a la moindre occasion, des clubs de passionés, j'y ai meme vu des professeurs donner des cours à ses etudiants.




On y trouve des paysages d'un romantisme fou.
Ces batiments Art Déco qui vu depuis ce park luxuriant semble sortir de nul part mais les deux cohabitent parfaitement.
C'est là qu'on se rends compte de ce qu'a pu étre le NewYork des années Folles. Je suis complétement fan!!















Sur ce et aprés tant d'émotions, un peu de repos s'impose....la suite à la suite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire