lundi 13 juillet 2009

Petit tour dans le village

Aujourd'hui j'ai décidé, pour me mettre dans le bain, d'aller faire un petit tour du coté d'East Village et Greenwich, au niveau de la 7eme avenue et en dessous de la 14 eme rue.

Dans ces 2 quartiers anciens de Manhattan, on a vraiment l'impression d'être dans une ville dans la ville. Parait-il que ça a été le temple de l'underground et le lieu d'expression de tous les avant-gardistes. A vu d'œil comme ça, je dirais que ce n'est plus la même histoire aujourd'hui, ça s'est pas mal embourgeoisé on dirait.
Mais ça reste quand même trés sympa, c'est le quartier gay et trés plébiscité par les noctambules. C'est aussi là où je pense allé prochainement dans un pub de Jazz trés réputé.















Si il est pas beau ce minou, devant son disquaire, il tenait la garde ou alors comme une entraineuse invité les passants vers la boutique de son maitre.
Peu importe, visiblement il ne laisse personne indifférent.
C'est Moucha, le mien un peu peureux, qui devrait en tirer des leçons...:)














Les New-yorkais sont pour la plupart trés "in", trés bien sapé, et beaucoup sont trés "beau"....
Je m'entends il y a une grande concentration de gens aprété et fashion, qui plus est il font trés attention à leur corps...J'ai remarqué que les gars sont souvent musclés...D'ailleurs j'irai surement faire un tour dans une salle de muscu, pour voir et faire un peu de sport aussi.
J'ai entendu dire que NY est l'état des états unis où il y a le moins d'obéses. Ce qui expliquerait cette mode du 'Healty'.
C'est tout un contraste.
D'un coté des étales magnifique de fruits et légumes, ou encore pleins de plats préparé a base de bio avec comme arguments de vente le "mangez sain" et de l'autre tous les hamburgers ou hotdogs les plus gras et dégueulasses du monde...Et puis c'est simple tout le monde est toujours en train de manger ou siroter quelque choses..
C'est assez frappant ça, qui un sandwich, qui un café..


Bref je ferais bien un poste sur les gens et la bouffe...faudra juste que je prenne mon courage a 2 mains et que je photographie les passants


Je suis aussi allé faire un tour vers l'Hudson river du côté West de Greenwich, prendre un peu le soleil.
Il a fait un temps splendide. C'est ici que les NYorkais(es) viennent faire bronzettes.




Greenwich est quartier trés sain maintenant, ce n'est plus la meme epoque que celle ou Bob Dylan et Jimi Hendrix venaient enregistrer leurs riffs de guitares dans les années 60.















Le coin est bourré de petits resto, de boites de jazz, magasins de mode, particulierement sur Bleecker St.
C'est aussi par ici qu'est censé se dérouler la série Friends....à moins qu'ils aient uniquement filmé la facade de l'immeuble....bôh














































Allé c'est la fin d'aprém' je retourne a l'hotel préparer ma journée de demain.
Ca c'est ma station de métro, je remonte jusqu'à la 110 eme rue.












Ca n'a rien d'extraordinaire ni de luxueux mais a vrai dire c'est pas un probléme. C'est vraiment trés peu cher pour NYC et c'est largement suffisant.




















La suite à la suite!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire