mercredi 15 juillet 2009

Big Day!






On est le mardi 14 Juillet. La journée va étre mouvementé.
Je décolle de l'hotel en debut d'aprém'. Direction Lexinton Av.
C'est un quartier d'affaire mais on est bien au dessus du Financial Disctrict ou l'on peut trouver Ground Zéro (Mais promis j'irai y faire un tour, l'idéal serait de pouvoir s'incruster sur le chantier où s'ériger les Tours Jumelles mais on verra!)

Là Je vais juste en dessous des beaux Quartier, a la droite de Time Square et en dessous de la réputé 5eme Av. ou vivent toutes les stars.
Je vais à un Spa réservé au homme d'affaire chinois en transit a NYC et qui veulent se detendre.
Et oui aprés tout le sport que je fais ce matin et hier, je vais me faire dorlotter! ^-^










L'endroit est luxueux, et l'accueil est rodé, on s'en l'hospitalitité des asiatiques.
Le type avec moi sur la photo est une sorte de vassale, il ne vous lache pas.
Il vous apporte toute ce dont vous avez besoin, accroche vos vétement dans le vestiaire, vous enléve vos chaussure...vous les brosse si elles sont en cuir (ce qui n'était pas mon cas)...et vous lasse meme vos lacet....
C'est l'ange gardien. Ca fait bizar, d'ailleurs je me suis senti tout a fait géné... Alors je me confondais d'excuses et de remerciement et lui aussi...lol
Ca donné a peu pres
"Thank you Sir"
"Thank you "
"Thank you Sir"
"Thank you ".....

Aprés une douche aux embruns d'agrumes, un sauna, je pars pour un séance de massage d'1h.
Le deep Tissus Shiatsu, exécuté par la jeune June, qui n'a pas voulu se laissé prendre en photo...lol
Bref je vous passe les détails pour pas vous faire rager, mais ca été excellent.









Aprés ca une petite collation, une escale au StarBucks.
Un café pour se réveiller un peu et surtout me connecter pour enchainer la journée. J'ai des rdv a droite a gauche.
Le Starbuck, ca aussi... c'est quelques choses que nous connaissons trés peu...et qui dans les pays anglosaxon sont au moins aussi répandu que les Mc DO voir meme plus.
On en trouve par chez nous surtout a Paris...Mais bizarement il n'y pas le meme engouement.
Par contre je me souviens que la connexion y été gratuite, désormais c'est fini...:(

C'est reparti.

J'ai rendez vous a central park avec un couchsurfeur (que je ne trouverai pas d'ailleurs) pour un big concert et le feu d'artifice.

Grosse déprime en voyant cette affiche.
Je vois que Beastie Boys et MGMT sont en concert fin juillet debut Aout juste aprés mon depart.
Ce sont les deux groupe NewYorkaisque j'aurai le plus aimé voir à New York, Je suis blasé!!!!!!!!!
Grosse cohue dans le métro.

On a meme droit à un preche Espagnol/Anglais en direct live dans le wagon.














En Arrivant a Central Park J'hallucine litteralement.
C'est noir de noir de monde...Par endroit impossible d'avancer...et nul part ou se poser.
Quand je disais que Central Park etait le lieu préféré des NYkais!!

Ca termine par un petit feu d'artifice...



Aprés ca j'enchaine, avant que cette foule m'empéche de me casser vite fait.

J'ai Rendez vous a lautre bout de la ville avec Mathieu un autre couchsurfeur et son cooloc.
On se retrouve a Soho au 326th Spring St au bord de l'Hudson.








Et quand je dit au bord c'est au bord....lol
En fait pour la petite Histoire, on est au Ear Inn, le plus vieux bar de New York. Et l'Hudson River montait jusqu'au niveau du bar en 1726, d'ou la fameuse Bite d'amarage juste devant!
;) Fallait le savoir, c'est Mathieu qui m'en a parlait.
Ce sont deux graphique designer travaillant ici à New York.

Mathieu est un francais qui s'est exilé...Félicitation quel courage!
On s'est enfilés quelques biéres, on a papottés, l'ambiance était vraiment super.
Notez le tatoo de Mathieu, un sablier a l'endroit de la montre dessiné par ses soins, trés bonne idée!! ^-^

Voilà la journée se termine. Je suis saoul et je me trompe 2 fois d'affilé de métro. D'ailleurs il n'y a plus grand monde. A part moi les affiche détournées, collées au mur.
J'atteris un premiére fois dans le Queens et la seconde dans Harlem! Quel con..en plus je suis claqué.


J'arrive à TimeSquare il est 3h du mat, de là c'est bon je retrouve mon chemin.

Quel Journée!!
Et, dieu que c'est beau Time Square de nuit!


La suite à la suite!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire